Giulia Hahne est une jeune artiste lausannoise née en l’an 2000. Elle vit et travaille actuellement entre le Lavaux et la Riviera (Suisse).

Depuis toute petite, Giulia a un penchant pour les disciplines artistiques. Elle continue à produire et à créer avec des techniques et des supports très variés (crayons de couleur, peinture, papier-mâché, verre, etc.). De nature curieuse et cherchant continuellement à sortir de sa zone de confort, elle aime apprendre et découvrir de nouveaux moyens d’expression.

Suite à l’obtention d’un certificat de culture générale (option artistique), elle se forme à la céramique au Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV).

Créer est la manière qu’a Giulia Hahne de s’interroger et d’interroger face à des questionnements sociétaux ou philosophiques. Ainsi, elle n’hésite pas à mettre à nu ses émotions ainsi que ses réflexions à travers ses travaux riches en couleur. Elle oscille avec plaisir entre le trash et le naif, entre le réalisme et le surréalisme et entre ses doutes et ses convictions.